Vercors
15 avril 2010

Rando initiatique...

Aujourd'hui j'ai emmené Marie-Hélène et Alain découvrir la Plaine de La Queyrie en ski de randonnée nordique ! A cause d'un contre-temps, nous n'avons pas pu faire la rando prévue mais nous sommes montés jusqu'à l'abre taillé depuis le parking de Beurre....
26 février 2010

Nouvelles sensations...

Jeudi, au départ du parking de Beurre (Col de Rousset) nous sommes partis en ski de randonnée nordique au Col des Bachassons en passant par Pré Peyret et la plaine de la Queyrie. Brouillard, ciel bleu, neige, nous avons tout eu tout au long de la journée....
31 décembre 2008

Aiguillettes

Bonjour, De retour de trois jours sur les Hauts Plateaux, plus exactement au pied du Grand Veymont. La météo s'est dégradée au fil du temps...Images du coucher de soleil le dimanche soir et du lever le lundi matin depuis les Aiguillettes. (nuit frisquette...)...
24 décembre 2008

Col de La Bataille

Bonjour, Lundi après-midi 22 décembre, je suis monté au col de la Bataille et à nouveau j'ai eu un spectacle magnifique... Ascension depuis Le Grand Echaillon dans les brouillard, pour sortir enfin la tête des nuages sur les falaises... Voici un petit...
12 janvier 2009

Grand Echaillon

Bonjour,Ce weekend nous voulions faire des images depuis le Roc de Toulau. Dimanche après-midi nous avons mis les crampons + piolet pour monter sur l'arrête du Roc de Toulau. Malheureusement un des nôtres n'avait pas pris les bonnes chaussures et il a...
30 novembre 2010

1ère sortie en ski de randonnée nordique...

Bonjour,Ce WE nous avons profité des dernières chutes de neige pour retrouver les sensations de glisse en ski de randonnée nordique. Direction Font d'Urle ! 30/40 cm d'une bonne neige nous ont permis de monter au Pas de l'Infernet pour ensuite redescendre...
4 décembre 2010

Une belle journée...

Après un peu de flottement dans le rendez-vous nous nous sommes finalement retrouvés avec Alain sur le Parking de Chaud Clapier ! Ski de randonnée nordique aux pieds, nous avons entamés la montée vers l'Infernet en passant au dessus des chalets de Font...
11 mars 2011

Cabane des Aiguillettes

Hier, j'ai fait découvrir à Sébastien, la réserve naturelle des Hauts-Plateaux. Départ parking de Beure, puis Pas des Econdus, Combe Male et en haut, direction la Grande Cabane. Nous avons mangé un peu après dans le vallon menant au Pas des Chattons ,...
22 avril 2012

Le retour...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas laissé un message... De retour de 15 jours passés en Gironde pour apprendre à surfer en longboard, je vous livre un petit porfolio d'images réalisées avec mon Iphone ! Pas de bonnes conditions pour surfer,...
1 mars 2009

Jocou

La météo était favorable pour samedi, aussi avons nous décidé de faire le lever de soleil du haut du Jocou ( au sud est du Vercors). Après 2H30 d'ascencion, nous y étions à 7H...Pas de lumière exceptionnelle, mais suffisamment pour en ramener quelques...
17 avril 2009

Encore de la neige...

Bonjour,Partis mardi matin depuis l'Auberge de Combau, nous avons rejoint en raquettes le refuge de Chaumailloux en passant par la tête chevalière. Mercredi retour vers la Cabane de l'Essaure en passant par la plaine de La Gâche puis en remontant derrière...
3 mai 2009

Canyon du Léoncel

Bonjour, Une petite découverte du Canyon du Léoncel ( En dessous de l'Abbaye du même nom en direction de St Jean en Royans) ce long WE et l'obligation d'y retourner plusieurs fois pour en connaître les secrets (il en reste encore !)... La meilleure solution...
4 juin 2009

Torrent du Brudour

Bonjour,A nouveau du retard pour mettre à jour mon blog...Ce weekend nous avions décidé d'aller dormir dans le Glandasse pour faire des images. La pluie soutenue à l'approche du Pas de Chabrinel nous a conduit à rebrousser chemin. Nous sommes donc repartis...
18 octobre 2009

Le retour...

Après un bon moment sans images, je fais mon retour ! Dimanche soir, nous sommes allés au Col de Tourniol. Nous avons fait un "petit" détour par le col de la Bataille car on avait repéré les arbres givrés. Arrivés au col, c'était l'hiver, tout était blanc,...
11 janvier 2010

Belvédère Combovin

Bonjour,Dimanche, pas besoin d'aller loin pour faire des raquettes, avec 50cm de neige sur les contreforts ouest du Vercors ! Partis un peu tard, nous sommes montés de Combovin par les crêtes Est, en direction du pylône puis vers le fond de la combe au...
23 février 2010

Plateau d'Ambel

Deux jours dans le Vercors (samedi et Dimanche) afin de faire découvrir le Plateau d'Ambel à des potes nantais...Partis du refuge du Janneret, nous avons contourné le Montué par le nord pour rejoindre le refuge du Tubannet en empruntant la piste. 70 cm...
27 février 2010

Une météo express...

Samedi 27/02, Montagnes météo annonçait une matinée ensoleillée, se couvrant dans l'après-midi pour finir par de la pluie ! Elle avait raison sur l'enchaînement sauf que cela s'est passé plus vite que prévu !Nous avions programmé, en montant par le vallon...
7 mars 2010

Une belle journée de ski de randonnée nordique...

Bonjour,La météo ne s'était pas trompée, c'était bien samedi qu'il fallait aller dans le Vercors ! C'est ce que je me dis aujourd'hui en regardant tomber la neige à Chabeuil... Comme j'étais tout seul à partir, j'ai opté pour une sortie à Font d'Urle....
17 avril 2010

Trace en avril...

Nous sommes retournés au Col de Rousset pour enfin monter au sommet de Montavella. Belle journée avec en fin d'après-midi une giboulée de neige sous les coups de tonnerre... Quel plaisir de faire sa trace en avril ! Il était tombé assez de neige pour...
6 juin 2010

Plateau d'Ambel...

Initialement nous devions aller planter la tente en haut du Mont Barral (sud Vercors) pour faire des images du lever et du coucher de soleil ! Mais les embouteillages du vendredi soir ont compromis la sortie. Avec une heure de retard, il n'était plus...
22 août 2010

Découverte de la Corse

Bonjour,De retour après un mois passé à découvrir la Corse en parcourant les sentiers du GR20, des GR Mare a Mare, Mare e monti et parfois du littoral...Pas de Nikon D700 dans le sac, mais mon compact Sony beaucoup plus léger. Je me suis senti à l'étroit...
13 septembre 2010

Enfin...

Cela faisait bien longtemps que nous voulions voir les Balcons Est du Vercors depuis le nord ! C'est chose faite. Avec Julien, nous sommes montés samedi après-midi au Pas de La Balme pour bivouaquer et profiter ainsi des derniers et premiers rayons du...
17 octobre 2010

News...

Bonjour, Mes dernières images datent d'une quinzaine de jours... Depuis, j'ai eu la satisfaction de voir une de mes images retenue par la marque HUSKY pour cet hiver : une photo de Julien en ski de randonnée nordique, sur les Hauts Plateaux du Vercors...
31 octobre 2010

Moucherotte

Bonjour, Mardi et mercredi, nous sommes montés à Lans-en-Vercors, plus particulièrement au Moucherotte pour faire des images de ce sommet le plus septentrional de la longue barrière Est du massif du Vercors. En 2001, il fut débarrassé de l'ancien hôtel...
19 décembre 2010

Le Col de La Bataille dans la tempête...

Bonjour, Ski de randonnée nordique au programme de ce dimanche au Grand Echaillon. Beaucoup moins de neige qu'à Font d'Urle et un vent de sud très violent près des crêtes à l'approche du Col de la Bataille. La météo annonce un redoux pour les jours à...