Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vercors
31 octobre 2010

Moucherotte

Bonjour,

Mardi et mercredi, nous sommes montés à Lans-en-Vercors, plus particulièrement au Moucherotte pour faire des images de ce sommet le plus septentrional de la longue barrière Est du massif du Vercors. En 2001, il fut débarrassé de l'ancien hôtel qui trônait sur un promontoire rocheux depuis le début des années 50. C'était pour nous l'occasion de découvrir un nouveau secteur du Vercors ! 10 cm de neige à la station et 25 au sommet avec des congères sur la piste, ont ralenti notre progression, car nous n'avions pas pris les raquettes...Mardi, malgré quelques éclaircies, nous n'avons pas pu faire des images depuis le sommet, seulement en redescendant à la sortie de la couche nuageuse.Mercredi matin, je suis parti à la frontale depuis l'abris des Ramées pour me placer sur les falaises au dessus de la prairie. Je me suis fait une  belle frayeur lors de la  traversée d'un  champ de lapiaz. La neige s'est dérobée sous mes pieds et je suis tombé dans une faille... Heureusement je suis resté coincé plus bas au niveau des épaules!!!Plus de peur que de mal. Une fois remonté, j'ai fait une série du lever de soleil que je vous présente...
A bientôt....
Ramees
saint_michel1
saint_michel2
saint_michel3
saint_michel4
lans_vercors

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité