Vercors
11 mars 2011

Cabane des Aiguillettes

sebastien

Hier, j'ai fait découvrir à Sébastien, la réserve naturelle des Hauts-Plateaux. Départ parking de Beure, puis Pas des Econdus, Combe Male et en haut, direction la Grande Cabane. Nous avons mangé un peu après dans le vallon menant au Pas des Chattons , laissant partir le GR91 au nord (2H30). L'ascension jusqu'à la Cabane des Aiguillettes (1H), n'a pas posé de problème car la neige était suffisante. De là, nous sommes partis en direction de la Plaine de La Queyrie. La présence de  grandes zones herbeuses nous a contraint à descendre sous le Pas des Bachassons afin de trouver de la neige et descendre ensuite par le vallon menant à Pre Peyret (1H).Le filet d'eau coulant de la fontaine des Endettés, nous a permis de remplir nos gourdes avant d'attaquer la remontée vers le haut de Combe Male et sa descente vers le Pas des Econdus. Nous avons alors fait une rencontre insolite :  Un randonneur lyonnais qui tractait une poulka et un volumineux sac à dos sur un brancard de sa fabrication. Apparemment, il était conscient d'être trop chargé pour sa rando de 5 jours dans le Vercors ! La neige commençant à manquer, il risque de se retrouver dans l'impossibilité de faire le chemin du retour...Une fois remontés en haut de l'autre versant, nous avons rejoint la piste du téléski de l'Echelette, puis des Econdus afin de profiter de l'enneigement des dernières pistes ouvertes au Col de Rousset (1H30). Une belle journée ensoleillée de ski de randonnée nordique et encore une fois j'avais oublié la crème solaire...