Vercors
26 décembre 2010

Montée au Pas du Touet

Bonjour,Le beau temps est arrivé dans l'après-midi, l'occasion d'aller profiter de la neige au Pas du Touet, au dessus de Peyrus. Apparemment nous n'étions pas les premiers à avoir eu l'idée d'emprunter le chemin des moines jusqu'au Pas du Touet. Deux...
18 décembre 2010

Telemark à Font d'Urle...

Début des vacances et découverte de ma paire de ski de Telemark piste/freeride à Font d'Urle. Première impression : beaucoup plus facile d'engager le virage qu'avec mes skis de randonnée nordique (Fischer Outtabound crown). 4 heures à découvrir de nouvelles...
29 décembre 2010

Bain de foule à Font d'Urle...

Bonjour,J'avais envie de poursuivre mes essais avec ma petite caméra GoPro, aussi sommes nous allés à Font d'Urle pour l'après-midi. Habitués au silence et à la solitude des grands espaces des Hauts-Plateaux nous avons eu un peu de mal avec tout ce monde...
14 novembre 2010

A la manière d'Ansel Adams...

Alors que le Nord de la France était sous des trombes d'eau, nous avons eu la chance d'avoir un WE agréable, particulièrement le Samedi. Une amie avait survolé Jeudi le Vercors en avion et m'avait envoyé ses images des paysages enneigés des Hauts-Plateaux....
2 mars 2011

Un bon début de semaine ...

La neige est tombée Dimanche dans le Vercors . Depuis nous avons pu apprécier les 20 à 40 cm au Grand Echaillon malgré un épais brouillard. Aujourd'hui, j'ai fait découvrir le ski de randonnée nordique à mon fils Loïc au Col de Rousset. Départ parking...
9 mars 2011

Traversée des Hauts-Plateaux !

C'est fait, hier nous avons traversé les Hauts-plateaux en ski de randonnée nordique ! Départ du parking de Beure au Col de Rousset et arrivée au golf de Corrençon.En une journée c'est sportif (36km) car on emprunte le traçé du GR ! surtout quand on part...
6 novembre 2010

Tour Barcelonne...

Bonjour, Une image réalisée hier soir à la Tour de Barcelonne (Drôme). Des difficultés à trouver un angle satisfaisant...Je vais y retrourner ...Mais il ne va pas falloir tarder car les feuilles commencent à tomber... Pour ceux qui sont équipés en NIKON,...
8 mai 2011

Les calanques de Cassis...

Bonjour, Non, ce n'est pas le Vercors mais une escapade dans les calanques de Cassis. Au départ, c'était pour une découverte en kayak de mer, mais un fort vent d'Est a compromis le plan initial. Alors rando dans les calanques, pour le plaisir de revoir...
30 janvier 2011

Encore de la neige à Font d'Urle...

Bonjour,Samedi matin je suis monté à Font d'Urle avec Julien et Sébastien. Comme j'avais apprécié, j'y suis retourné ce matin. 3 à 4 cm étaient tombés dans la nuit, suffisants pour donner un peu de douceur sous les skis...Alors que je repartais vers 12H30,...
9 mai 2010

Les gastéropodes...

La météo l'avait annoncé : Pluie l'après-midi ! Elle a eu raison... Sachant ce qui nous attendait, nous sommes cependant partis pour monter au Pison par Le Château avec une petite traversée vers le refuge de Pré-Peyret et descente par le Pas de Chabrinel....
10 avril 2010

Ski de randonnée nordique de printemps...

Bonjour,Samedi, suivant les prévisions de la météo, je suis allé au Col de Rousset pour me rendre au Refuge des Aiguillettes en ski nordique de randonnée.Départ du parking de Beurre, et surprise ! je ne suis pas seul à m'aventurer sur les Hauts-Plateaux....
20 avril 2010

Cabane des Aiguillettes

Aujourd'hui nous avons fait une belle rando en ski de randonnée nordique depuis le parking de Beurre pour nous rendre à la cabane des Aiguillettes par la Grande Cabane. La couverture neigeuse devient limite mais ça passe encore jusqu'au Pas des Econdus,...
6 décembre 2009

Grand Pot...

Ce WE , nous avions envie d'aller faire des images depuis le Rocher du Playnet. Mais aussi d'aller voir du matériel de ski de randonnée Nordique au magasin Altiplano de Villard de Lans. Aussi samedi matin nous avons passé la fin de matinée à discuter...
25 avril 2009

Canyon des Guelards

Bonjour,Dimanche dernier la météo n'étant pas favorable, nous avons fait une petite rando photo dans le Canyon des Guelards à Omblèze !...(Une petite remarque) J'ai fait ce blog pour avoir plus d'interactivité avec mes visiteurs mais apparrement pas de...
24 février 2009

Rando dans le Glandasse

Malgré une météo pas très optimiste, nous sommes partis 4 jours dans le Glandasse. Le thermomètre affichait -9 en passant à la Chappelle en Vercors et -12 à Saint Agnan, le lundi 20 février au matin...Départ et arrivée au parking de Beure. 3 jours de...
19 janvier 2009

Pas Ernadant

Bonjour, Plus habitués à randonner dans le Glandasse, nous sommes allés dans le Nord de la Réserve des Hauts plateaux, plus précisément au refuge de Carrette. Le but de la rando raquettes était le Pas Ernadant. La météo n'était pas favorable et malgré...
27 décembre 2010

Telemark à Font d'Urle

Bonjour,Après-midi à Font d'Urle avec les enfants pour me perfectionner en Telemark. J'avais emporté ma petite camera GoPro pour me filmer et voir les défauts à corriger. Après analyse de la vidéo, il y a encore du boulot mais maintenant je sais comment...
15 janvier 2011

Bonjour,Mercredi après-midi nous avions été étonné par la couche de neige (25cm) que nous avions trouvé à Font d'Urle pour faire du skating. Nous y sommes retournés ce matin mais les conditions avaient changé ! Neige gelée qui s'est transformée vers 11H....
31 octobre 2011

Initiation au surf...

Bonjour, Pas d'images d'Automne dans le Vercors pour ces vacances de La Toussaint, mais l'envie d'aller m'initier au surf sur les plages de l'Atlantique : Cap Ferret (Bassin d'Arcachon). Une belle expérience, physique...efficace pour préparer les premières...
7 juin 2011

Fleur...

Bonjour, Peu d'images ces derniers temps... Pas le temps, pas envie ! Juste une petite entre deux averses... A bientôt. Jacques Paris
24 juillet 2011

Randonnée sur le glacier

Hello, For the attention of the family encountered while hiking on the glacier : the pictures are available ... Thank you for leave me a message if you checked out the pictures! Happy holidays . Jacques Paris
12 janvier 2012

Meilleurs voeux...

Que 2012 soit pour vous une merveilleuse année, remplie de bonheur, de joie, de sérénité ! Qu'elle voit l'accomplissement de vos souhaits les plus chers... Sincèrement Jacques Paris
13 mai 2009

Cascade de Frochet

Bonjour, Le weekend dernier, le temps n'était pas de la partie aussi sommes nous partis à la découverte de la cascade de Frochet, près de Saint Laurent en Royans. La pluie nous a contraint à écourter notre périple. Deux images à vous proposer...A bientôt...
19 mai 2009

Encore le Léoncel...

Bonjour,De retour d'un stage d'Orientation à Font d'Urle, je mets à jour mon blog. Dimanche, je suis retourné explorer le canyon du Léoncel. Un voyage dans la jungle verte dont je rapporte cette image...A bientôt Jacques Paris
15 juin 2009

Font d'Urle...

Bonjour,Deux images réalisées vendredi soir et samedi matin sur les hauteurs de Font d'Urle. Laquelle correspond au Lever de soleil ? idem pour le coucher ? Bonne semaineJacques Paris